Club Bowling PACMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
REALME 8 5G 64 Go à prix cassé
179 € 229 €
Voir le deal

Une semaine de bowling PBA

Aller en bas

Une semaine de bowling PBA Empty Une semaine de bowling PBA

Message par Bernard 22.03.21 8:08

Ci joint, ci-dessous, le lien du "PBA Cheetah championship" tournoi qui fait parti d'une série de 5 tournois joués à Tampa sur le même bowling quasiment jour après jour.

https://www.youtube.com/watch?v=fSB1jTKpRcM

J'ai choisi ce tournoi car il se joue sur un 35 pieds, sec sur 5 lattes de chaque coté sur les bords et très peu dégressif sur le reste de la piste
Comme la finale se joue à 4 joueurs sur 3 matchs , 1 joueur étant éliminé après chaque match, donc ils sont 4 au départ et le hasard a voulu que 2 joueurs Anthony Simonsen et Kris Prather jouent avec une boule uréthane et les 2 autres joueurs Sam Cooley et Marshall Kent jouent avec une boule réactive. Vous verrez la différence.
Lors de ce PBA Cheetah comme on peut le voir sur le graphique à droite de l'écran, qui donne la vitesse de la boule avec en dessous sa vitesse de rotation, le break sur ce 35 pieds se trouve très près de la rigole et par moment à moins d'une latte (0.6), lors de  son interview Marshall Kent nous dit que ce break doit se trouver au plus près de la rigole avec une boule réactive mais que comme les finales sont téléviser il n'est pas concevable que la boule aille à la rigole donc il font très attention de jouer un peu plus haut (2 à 3 lattes).

Il est intéressant de regarder les autres compétitions (PBA Word Championship, Roth/Holman PBA Double, PBA Chameleon et le PBA Scorpion) que vous trouverez sur Youtube.
Surtout les 2 dernières où si j'ai bien compris certaines explications de certains joueurs disant qu'il n'était pas toujours facile de prévoir les transferts d'huile lorsqu'un joueur jouait avec une boule uréthane et les autres avec une réactive.
A voir aussi le Scorpion où Tom Daugherty gagne son 2ème tournoi en freinant sa boule au maximum. Tom est un joueur sans le pouce mais avec une seule main habituellement la vitesse de sa boule est entre 19 et 20 mph équivalent à 30 et 32 kmh (c'est des vitesses tout à fait normales chez les pro et pas les plus rapides) mais sur le 42 pieds du Scorpion il joue à 17 mph et même en dessous soit environ 27 kmh.
Bernard
Bernard
Admin

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : ORVAULT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum