L'USBC établit de nouvelles spécifications pour les bowles de bowling

Aller en bas

L'USBC établit de nouvelles spécifications pour les bowles de bowling

Message par Bernard le 19.06.18 17:59

Vu sur le Forum du bowling sur un post mis en ligne fin avril 2018 par Jean Claude TURMO Les Aigles d'Auxerre que je remercie sincèrement pour ces informations et la traduction du texte

Le texte de l'USBC :


ARLINGTON, Texas - Après trois ans de recherche sur la façon dont la technologie a affecté le sport des quilles, le Comité de l'équipement et des spécifications du Congrès des États-Unis a établi de nouvelles spécifications conçues pour soutenir le terrain de jeu à la fois actuellement et à l'avenir.

Les nouvelles spécifications, qui seront mises en œuvre au cours des deux prochaines saisons, ont été annoncées lors du congrès de l'USBC à Reno, au Nevada.

"La technologie a un impact sur tous les sports, mais c'est notre rôle en tant qu'organe directeur national de veiller à ce que l'habileté des compétiteurs sur les couloirs demeure le facteur décisif ", a déclaré Andrew Cain, président du comité de l'équipement et des spécifications de l'USBC. "La recherche présentée a révélé l'impact de la technologie sur l'environnement de jeu du sport et le comité a déterminé qu'il était nécessaire de promulguer ces spécifications.

Une nouvelle spécification a été établie pour le taux d'absorption d'huile des boules de quilles, la première fois qu'une telle spécification a été établie, et une spécification pour éliminer les trous d'équilibrage tout en augmentant les tolérances de poids statique a également été approuvée.

De plus, de nouvelles règles seront mises en place pour permettre l'utilisation d'une serviette sèche pour nettoyer les boules de quilles pendant la compétition et pour empêcher les quilleurs de changer le poids statique (c.-à-d. percer des trous de préhension plus profonds) des boules de quilles pendant la compétition.

"Le travail diligent de l'équipe des spécifications d'équipement et des certifications de l'USBC a suscité des discussions dans plusieurs domaines et le comité a pris les décisions nécessaires pour protéger l'avenir de notre sport ", a déclaré Frank Wilkinson, président de l'USBC. "La technologie continuera de repousser les limites et nous continuerons d'analyser chaque aspect pour nous assurer que nous faisons ce qui est dans le meilleur intérêt du jeu de quilles et de nos membres.

La nouvelle spécification d'absorption d'huile pour les couvre-balles de quilles exigera que, pour qu'une nouvelle boule soit approuvée, les échantillons de boule soumis ne doivent pas avoir un taux d'absorption d'huile inférieur à 2 minutes et 15 secondes (2:15) et doivent respecter le taux de non-conformité de 0,6 %.

L'étape initiale de la spécification d'absorption d'huile commencera le 1er août 2018, lorsque les fabricants de boules de quilles devront soumettre des données d'absorption d'huile dans le cadre du processus d'approbation des boules de quilles de quilles de l'USBC. Les fabricants ont reçu une procédure d'utilisation normalisée (PON) pour déterminer les taux d'absorption d'huile.

La spécification exigeant que le taux d'absorption d'huile d'une boule de bowling soit supérieur à 2:15 pour que la boule soit approuvée entrera en vigueur le 1er août 2020. De plus, tout modèle de balle testé où le taux moyen d'absorption d'huile est inférieur à neuf minutes et 30 secondes (9:30) nécessitera des balles supplémentaires pour être testé.

La spécification éliminant l'utilisation des trous d'équilibre entrera en vigueur le 1er août 2020. Les trous d'équilibre, aussi connus sous le nom de trous de poids, sont destinés à corriger le déséquilibre statique dans les boules de bowling, mais plus récemment ont été utilisés pour changer l'intention de conception des boules. En permettant aux boules de quilles (pour les boules pesant plus de 10 livres) d'avoir jusqu'à trois onces de côté statique, le pouce et le poids du doigt - qui est en hausse d'une once - et jusqu'à trois onces de poids supérieur, il n'y aura plus besoin d'un trou d'équilibre pour corriger le déséquilibre statique dans la disposition typique des boules.

L'augmentation de la spécification des poids statiques entrera en vigueur le 1er janvier 2020, ce qui permettra aux quilleurs de boucher les trous d'équilibrage avant l'élimination des trous d'équilibrage à compter du 1er août 2020.

Avec l'élimination des trous d'équilibre, les quilleurs peuvent avoir jusqu'à cinq trous de préhension et tous les trous de préhension doivent être utilisés à chaque livraison.


Le changement permettant seulement à une serviette sèche de nettoyer les boules de quilles pendant la compétition entre en vigueur le 1er août 2019. Il élimine l'utilisation de nettoyeurs liquides de toute sorte pendant la compétition, ce qui s'aligne avec d'autres changements pour s'assurer que l'équipement n'est pas manipulé pendant la compétition. Le changement interdisant à un quilleur d'ajuster le poids statique pendant une compétition en forant des trous de préhension plus profonds entre en vigueur le 1er août 2020.

Il est important pour les quilleurs de comprendre que la spécification pour l'absorption d'huile n'éliminera pas les boules de quilles de la compétition, car toutes les boules actuelles seront protégées par des droits acquis. Les quilleurs doivent également savoir que, puisque l'augmentation des poids statiques commence le 1er janvier 2020, ils auront sept mois pour boucher tout trou d'équilibrage afin d'être en conformité lorsque la spécification éliminant les trous d'équilibrage commencera le 1er août 2020.

Le comité de l'équipement et des spécifications a reçu du conseil d'administration de l'USBC le pouvoir d'apporter des changements aux spécifications de l'équipement. Le conseil d'administration de l'USBC appuie pleinement l'orientation et les mesures prises par le comité des spécifications de l'équipement.

L'USBC tiendra une téléconférence réservée aux médias le mardi 24 avril à 20 h (heure de l'Est) avec les membres du Comité des spécifications de l'équipement et le personnel de l'USBC. Pour participer à la conférence téléphonique, les membres des médias peuvent envoyer un courriel à terry.bigham@bowl.com en indiquant leur nom et leur affiliation pour obtenir les instructions relatives à la conférence téléphonique.




(désolé pour la traduction, si quelqu'un à mieux, suis preneur...)
avatar
Bernard
Admin

Messages : 1325
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : ORVAULT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum